Appel à manifestation d'intérêt: 24 établissements lauréats !

AMI

Lancé en mars 2021 par l’ADEME, l’ARS et la Banque des Territoires, l'AMI RESET vise à accompagner de façon renforcée les établissements de santé et médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté, dans leur transition énergétique…

L'appel à manifestation d'intérêt!

Lancé conjointement en mars 2021 par l’Agence de la transition écologique (ADEME), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Banque des Territoires, cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) vise à accompagner de façon renforcée les établissements de santé et médico-sociaux en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il s'agit de leur permettre d’anticiper les risques liés à l’évolution du coût des énergies, les aider à réduire leurs consommations d’eau et d’énergie, les rendre moins dépendants des ressources fossiles et améliorer le confort des occupants (résidents et travailleurs). 

24 candidats ont été sélectionnés, représentant au total 272 établissements, 787 bâtiments et 2 052 300 m² répartis sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche‐Comté. 

Un accompagnement technique, méthodologique et financier pendant 3 ans

Ces 24 structures pourront bénéficier d’un accompagnement technique, méthodologique et financier pendant 3 ans afin de faciliter la mise en œuvre de leurs travaux d’économies d’énergies, se doter d’un outil de suivi énergétique, améliorer la qualité de l’air intérieur de leurs bâtiments, sensibiliser le personnel et les publics accueillis au sein de leurs établissements. 

Cette mission d’ingénierie « partagée » sera portée par le Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté qui proposera également aux lauréats de participer à un réseau régional d’échanges et de partage d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques. Ce réseau est ouvert à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux de la région. 

Retrouvez les partenaires du programme RESET.

Un AMI qui a rencontré un véritable succès malgré la crise sanitaire

Le nombre important de candidatures a révélé que ces sujets sont au cœur des préoccupations quotidiennes des établissements de santé et médico-sociaux. 

Les candidats souhaitent être accompagnés dans leurs démarches afin de faire les bons choix et pouvoir accueillir leur personnel, leur public ou leurs patients dans des bâtiments durables, économes et confortables.

A télécharger

  • Communiqué de Presse - Juillet 2021 PDF - 4 pages - 320,62 Ko Télécharger

Contact

David BOILEAU

Coordinateur du programme RESET et du réseau des CTEES de BFC

06 30 30 05 75

Contacter par mail

Dernière mise à jour : 08 février 2023

Retour à la liste